Philippe FOLLIOT Vice-Président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN !

Fin décembre, Philippe FOLLIOT, député du Tarn, a été désigné par ses pairs Vice-Président de l’AP-OTAN. Aux côtés de Philippe FOLLIOT qui conduit la délégation Française et préside par ailleurs le groupe politique « Alliance des Libéraux et Démocrates » ainsi que le Groupe spécial Méditerranée et Moyen-Orient, deux autres Vice-Présidents, l’ancien ministre et député Turc Osman Askin BAK et le très influent membre du Congrès Américain Mike TUNER épauleront le nouveau Président de l’AP-OTAN, le parlementaire Hongrois Attila MESTERHAZY. Ainsi, à eux quatre, ils formeront la nouvelle ossature du bureau de l’AP-OTAN qui, pour rappel, regroupe 270 parlementaires représentant les 29 Etats-membres de l’Alliance.

Cela fait un moment qu’un parlementaire Français n’a pas été désigné à un tel poste de responsabilité dans cette institution, au cœur de la si stratégique OTAN, tant les sujets d’actualité en matière de sécurité et de défense sont nombreux et cruciaux pour l’avenir et les équilibres géopolitiques de notre planète (tensions Iran/Etats-Unis, situation en Libye, problèmes avec la Turquie sur la question kurde à la frontière syrienne, relations avec la Russie, réorganisation de l’Alliance…).

Cette prise de responsabilité par Philippe FOLLIOT vient reconnaître politiquement son engagement et son investissement dans le fonctionnement de cette organisation et met en valeur à l’international l’expertise et l’expérience du député tarnais sur les questions de sécurité et de défense.

> Source

Menu