Philippe FOLLIOT se rend à Matignon dans le cadre de la réunion sur le Coronavirus

Le jeudi 27 février 2020, Philippe FOLLIOT, Président de l’Alliance Centriste, s’est rendu à Matignon pour la réunion sur le Covid-19 présidée par le Premier ministre.

A l’issue de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de tous les chefs de partis politiques et les présidents des groupes parlementaires représentés au Parlement, Philippe FOLLIOT a loué la transparence du Premier ministre et du Gouvernement qui ont répondu à toutes les questions posées.

En effet, si la situation aujourd’hui est tenue, il existe tout de même un risque de pandémie important. Cependant, il ne faut pas céder à la psychose et relativiser la situation : 80% des cas sont bénins ; 15% sont sérieux ; 5% sont graves dont 2% mortels qui touchent essentiellement les personnes les plus fragiles, âgées ou touchées par d’autres infections sérieuses.

Si le Gouvernement met aujourd’hui tout en œuvre pour limiter la propagation de ce virus et prendre en charge les patients (dans tous les départements Français, il y a au moins un hôpital prêt à accueillir les potentiels malades), il faut prendre toutes les précautions nécessaires et appliquer strictement les recommandations du ministère de la Santé et des Solidarités.

Il est rappelé que la grippe saisonnière tue, elle, chaque année, 8000 personnes dans notre pays, et les accidents de la route 4000, le tout dans l’indifférence quasi-générale.

> Source

Menu