Samedi 12 octobre 2019 

Alors que l’OTAN célèbre ses 70 ans, la ville de Londres accueille du 11 au 14 octobre, la 65ème session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN). 

En ouverture de cette session, ce samedi 12 octobre, le Vice-président de la délégation française de l’AP-OTAN, Philippe FOLLIOT a été élu Président du Groupe « Alliance des démocrates et libéraux » à l’unanimité. Député LREM du Tarn et Président de l’Alliance Centriste, Philippe FOLLIOT succède au Sénateur Canadien, Joseph DAY. 

La sénatrice canadienne, Jane CORDY, et le député espagnol, Miguel Angel GUTIERREZ, ont été élus Vice-présidents du groupe. 

L’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN) se compose de 266 parlementaires, réunis en délégations des 29 pays membres de l’OTAN. Le nombre de parlementaires par délégation est fonction de la taille du pays et reflète la composition politique du parlement de celui-ci afin que la délégation soit politiquement la plus représentative possible. L’AP-OTAN offre un forum indispensable aux échanges de vues sur les questions de défense sécurité lutte contre le terrorisme entre l’Alliance et les parlements des pays membres et assure ainsi un lien avec les citoyens de la zone euro-atlantique. 

Menu