Nos Valeurs

En avant pour 2022 : Retrouvons le chemin du renouveau et de la réussite.

 

Alors que la France vit au rythme de la 5ème vague de la Covid 19 et malgré le travail important fourni par les professionnels de santé à qui nous rendons hommage, force est de constater que nous allons devoir vivre encore de longs mois avec cette pandémie mondiale.

Les fêtes de fin d’année approchent, elles sont un moment de retrouvailles en famille, entre amis, elles sont aussi marquées par la solidarité que nous devons exercer auprès de nos ainés, de nos malades, des plus démunis, des personnes isolées.

Sur le terrain, les Elus de l’Alliance centriste participent à de nombreuses manifestations. Elles permettent de témoigner de cette solidarité dans ces moments difficiles.

Se protéger et protéger les autres telles sont les consignes à respecter pour cette période festive de l’année. Maintenons la rigueur avec laquelle les Françaises et Français se sont obligés depuis près de deux années. Il n’y a pas d’autres solutions pour nous en sortir.

Vaccinations, gestes barrières, prendre soin les uns des autres, voilà nos missions pour les semaines qui viennent.

L’année 2022 approche et elle débutera sans nul doute sous l’effet de la Covid 19.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une belle année 2022, apaisée et heureuse pour chacune et chacun d’entre vous.

2022 sera également une année importante en politique puisque nous serons appelés à élire le Président de la République en avril et en juin nos députés qui nous représenteront pour les 5 années à venir.

L’Alliance centriste prépare ces échéances et nous voulons compter dans le débat politique et renouer le dialogue avec les Françaises et les Français.

Il nous faut construire une offre politique à la fois libérale et humaine, libre et responsable, solidaire et moderne, ambitieuse et pragmatique.

Cette vision pour la France de demain nous voulons la construire avec celles et ceux qui adhèrent à nos valeurs.

Arrêtons d’opposer nos concitoyens.

Au contraire proposons une vision collective et apaisée pour notre pays. Il nous faut libérer les enthousiasmes, développer l’inventivité, donner l’envie d’entreprendre, protéger les individus face aux nouvelles menaces de notre monde et renforcer le dialogue social et économique.

Ce projet citoyen vivra au travers de la consultation nationale que nous proposons aux Français. N’hésitez pas à y participer (www.alliancentriste.fr)

Notre mouvement est riche de profils différents qui savent dialoguer et travailler dans l’intérêt général, celui de nos concitoyens des territoires ruraux, péri urbains ou urbains.

La France a des atouts, ne cédons pas à la sinistrose et au déclin tant annoncé. Nous portons tous l’avenir de notre pays.
En 2022, avec l’Alliance centriste, retrouvons le chemin du renouveau et de la réussite.

 

Philippe FOLLIOT
Président de l’Alliance centriste
Sénateur du Tarn

Menu