Romain Grau

Romain Grau est l’actuel député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales sous l’étiquette La République En Marche (La R.E.M.) et conseiller départemental du même département pour le canton du Moulin à Vent.

Spécialiste des questions fiscales, expérience développée en qualité de Commissaire du gouvernement en charge du contentieux fiscal pour le département des Hauts-de-Seine au sein du Tribunal Administratif de Versailles de mars 2004 à décembre 2007, ainsi qu’en qualité de Maître de conférence à l’I.E.P. de Paris où il enseigne la fiscalité dans le cadre du Master Affaires Publiques de Sciences Po dès 2005, il s’attache en tant que parlementaire membre de la Commission des Finances à poser de nombreuses questions écrites sur ce thème, toutes consultables sur le site de l’Assemblée Nationale.

Les questions économiques et sécuritaires sont au centre de ses préoccupations : il a ainsi été rapporteur spécial sur le budget de la police et de la gendarmerie nationales, avec sa collègue Nadia Hai, et soutient la candidature de Perpignan dans l’expérimentation de la Police de Sécurité du Quotidien.

Colloque : La ville au cœur ! Comment réinventer les centres-villes

Menu