Jean-François Portarrieu

Jean-François Portarrieu est l’actuel député de la 5ᵉ circonscription de la Haute-Garonne qui s’étend de Fronton à Grenade-sur-Garonne, jusqu’aux portes de Toulouse, à Aussonne, et à celles de Aucamville, Fenouillet ou encore Launaguet, et qui comprend les communautés de communes du Frontonnais, des Hauts-tolosans, du Val d’Aïgo ainsi que de Toulouse Métropole. 

Issu de la société civile, il débute sa carrière dans l’enseignement comme professeur de philosophie, puis a exercé dans le journalisme au sein du Groupe La Dépêche du Midi et a participé ensuite à la direction de plusieurs collectivités territoriales, parmi lesquelles Toulouse Métropole.

En 2017, il s’engage pour la première fois en politique, en se présentant aux élections législatives sous l’étiquette « En Marche ! ». Élu député de Haute-Garonne à 67.6 % des suffrages exprimés, il rejoint alors l’Assemblée Nationale, où il est membre de la commission des affaires étrangères. Au sein de la commission, il est désigné désigné co-rapporteur d’une mission parlementaire d’information sur la promotion de la destination touristique France (novembre 2017) et rapporteur du projet de réforme de l’audiovisuel public. Il est également vice-président du groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur l’aéronautique, et Président du groupe d’étude sur la presse.

Passionné de sports, il est le capitaine de l’équipe du XV parlementaire.

Aucun résultat.

Menu