L’Alliance Centriste

Édito du Président

Philippe Folliot Alliance Centriste

Chers concitoyens et concitoyennes, adhérents et adhérentes,

Lors de ma réélection au poste de Président de l’Alliance Centriste en juillet 2018, je m’étais engagé à transformer, dynamiser notre parti et à le faire entrer dans une phase d’action, en relation directe avec vous, membres et sympatisants.

L’urgence du moment étant de réconcilier les Français avec la vie politique, mes collègues parlementaires, mon équipe et moi-même avons travaillé à trouver des façons d’agir différemment et d’agir mieux, dans un esprit d’ouverture, de dialogue, et de construction citoyenne. La façon de faire de la politique a changé, les anciens clivages n’ont plus lieu d’être. Aujourd’hui, adhérer à un parti, c’est adhérer à des hommes et à des femmes de bonne volonté prêts à mettre leurs compétences au service de la France. L’Alliance Centriste, à la manière d’une petite start-up, s’inscrit dans cette démarche innovante, qui accorde à chacun sa place selon ses capacités et ses envies.

Première preuve tangible de notre avancée vers le renouveau, je suis donc fier de vous annoncer la tenue, le 13 octobre 2018, du premier rendez-vous de l’Alliance Centriste, sur le thème de la fiscalité du futur. Animé par les intervenants de qualité que sont Romain Grau, député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, et Manon Laporte, conseillère régionale d’Île-de-France, tous deux avocats spécialistes des questions fiscales et économiques, cet événement, organisé à l’Assemblée Nationale sous forme de colloque, sera l’occasion de nous rencontres, de discuter de citoyen à citoyen, et pour vous de participer à un débat de fonds où vos idées auront leur importance. En effet, vos questions et vos arguments, une fois débattus et additionnés aux avis et recommandations des experts invités, nous permettront de dégager des orientations, voire des amendements – en l’occurrence concernant la loi des Finances en cours d’analyse à l’Assemblée nationale – de les faire remonter en séance, et de les porter le plus loin possible.

Estimant que c’est notre devoir en tant qu’élus de nous faire les relais de votre parole, vraie et entière, ne manquaient au sein de notre parti que des moyens, un espace pour réfléchir et travailler ensemble, en privilégiant d’abord et avant tout la collégialité. Le mouvement est désormais lancé : après cette première date, un deuxième colloque sera organisé en décembre sur le thème de l’Europe et d’autres manifestations suivront régulièrement.

Je ne peux que vous engager à vous inscrire à ce premier temps d’échange, qui promet d’être riche et fructueux. Et pour ceux qui ne pourraient assister aux discussions de vive voix, celles-ci se poursuivront en ligne, où les actes de chaque colloque seront retranscrits et vos commentaires lus avec attention, sur le site de l’Alliance Centriste.

Aidez-nous à agir pour vous, pour la France et pour nos valeurs ! Votre voix compte, y compris hors des urnes, aussi venez la faire entendre !
Dans l’attente de vous rencontrer en octobre, et bien plus souvent par la suite.


Philippe FOLLIOT

Président
Député du Tarn