Colloque : La Fiscalité du Futur

Le 13 octobre 2018 se tenait, salle Lamartine à l’Assemblée Nationale, la première édition du Colloque « Fiscalité du Futur », à l’initiative de l’Alliance Centriste.

Sous l’impulsion de son Président, Philippe Folliot, et grâce à l’engagement de ses deux Vice-présidents, Manon Laporte et Romain Grau, tous deux spécialistes incontestés des questions fiscales, cet événement a été un véritable succès, tant s’agissant du nombre de participants, que de la qualité des interventions et des échanges qui s’y sont déroulés.

Devant une salle comble, qui a rassemblé notamment une trentaine de chefs d’entreprises – hommes et femmes, Français et étrangers –, une quarantaine d’étudiants, plusieurs parlementaires, adhérents, et de membres du Comex de l’Alliance Centriste touchés par le sujet, les experts invités ont fait preuve d’une précision, d’une clarté et d’une pédagogie sans faille.

Il faut également saluer l’excellent travail d’animation et de modération opéré par les présidents de séance, qui a permis que les trois tables rondes – la fiscalité du numérique, l’Europe et l’éthique –, ainsi que temps des débats et des questions du public se déroulent dans la meilleure intelligence possible.

Menu